PRINTEMPS ETE 2013

Il peut sembler bizarre voire complètement étrange de rédiger un article sur les tendances printanières dans un blog consacré à la fourrure. Bien. Mesdames Messieurs, figurez vous que les créateurs, aux heures tropicales et à la chaleur immobile, nous rhabillent de poils et de cuir brûlants! Démonstration.

Commençons par l'éternelle maison Fendi qui, en plus de nous proposer des sacs Peekaboo en python-croco-autruche-et autre à vendre son âme tel Faust, nous équipe de vestes en astrakan, de robes en damier de vison rasé, et autres pochettes cubiques en vison.

Vient ensuite Miuccia Prada qui visiblement plus inspirée par Kyoto que Tokyo nous livre une flopée de manteaux wharoliens de vison immaculé à empiècement de fleurs pop. A porter bien sur avec un body, on est en été ou on l'est pas.

Puis le clou de la saison (car malheureusement rares sont celles qui passent leur mois d'Août en Terre Adélie),  la palme dalinoise, la madeleine homardienne, revient à Phoebe Philo chez Céline. Et pour l'occasion, le message passera mieux sous la forme d'une déclaration d'amour.
 Phoebe, je te connais depuis tes faits d'armes chez Chloé, depuis tes front row chez Stella McCartney quand tu étais enceinte. Mais tu m'as décoché une flèche de coolitude dans le coeur à la vue de ces sandales de maitre nageur en vison. Phoebe, madame Philo, merci merci merci! d'avoir faire revivre la Main Bleue le temps d'un défilé.
















Précisons tout de même que même si tout le monde regardait vers le bas, nous avons plus qu'aimé les smoking 90's et les robes à la Helmut Lang. Une 1000ème dimension.